Notre histoire

Cédric Colaneri est le fondateur et dirigent du groupe ADVLUX.

 

Une longue et belle histoire d’entrepreneur dans les medias, la communication est née…
Cette biographie expresse vous permettra de comprendre comment la communication fait partie de l’ADN de notre groupe et de son fondateur.

Né en 1976 et originaire de la ville de Thionville en Moselle, Cédric Colaneri suit un cursus scolaire classique. Sa passion pour l’art et musique et le piano, le mèneront sur un chemin auquel il n’aurait jamais pensé. Lord un voyage à l’âge de 14 ans, il co-anime, brièvement en français, une célèbre émission de radio sur Télé Radio Sound (TSR), ce ne fut pas une révélation, mais lors de son retour et avec ses amis, il décide de postuler pour faire de la radio dans sa ville natale, (quelle idée…). Radio Beffroi est une radio associative, son idée est bonne, mais vite rejeté après une première émission complètent déjantée… mais il ne laisse pas tomber et insiste… pendant 5 années il œuvrera chaque weekend dans les émissions qu’il à crée : Génération Jeune et Musique Hall.

 

Ses études se terminent, il fête ses 20 ans, à l’obtention de son diplôme en optique et lunetterie, il est immédiatement ‘’happé’’ professionnellement par le Luxembourg, il sera engagé dans l’une des plus importante société Luxembourgeoise de multimédia et sera le plus jeune employé de l’entreprise, au même moment il décide de tenter sa chance sur une radio Luxembourgeoise émettant en anglais et en français, dès sa premier rencontre avec le célèbre Boss d’origine américaine, il est engagé (en plus de son job), il quitte la radio locale de sa ville et commence sur les ondes des programme Europe 2 – Radio Waky Luxembourg

 

Son amour pour la musique lui permettra d’être a l’antenne de cette belle station pendant 6 années, il rencontrera en studio le géniale et monstre sacré George Lang à RTL-Luxembourg et bien d’autre personnalités du Grand-duché. Il aura rencontré et interviewé de nombreux et fabuleux artistes internationaux, connu de nombreux amis. Sa carrière professionnelle avance sur plusieurs fronts et il créera sa première entreprise en 2001. (Les médias et la communication mènent souvent sur des chemins auxquels on n’aurait jamais pensé).

 

La radio est sa passion, mais il reconnaîtra que sa carrière professionnel lui demande de plus en plus de temps, la création de son Groupe de développement immobilier ne lui permet plus de réaliser et d’animer son émission du week-end. Il décide de quitter les programmes du groupe Europe et de créer une nouvelle station de radio à Luxembourg. Sa première association s’appellera ; Info Média Lux, créée avec ses amis de radio. A l’âge de 26 ans les semaines sont surchargées, et vient l’heure des choix (professionnels et privé), il décide de céder les droits de l’une des deux stations de radio qu’il a cofondées et créer à Luxembourg au fondateur de Must FM qui lancera l’Essentiel radio 10 ans plus tard. Au même moment il quittera l’entreprise qui lui avait offert son premier job et dans laquelle il aura, avec la plus grande fierté, grandi professionnellement et socialement.

 

Ses activités dans le développement immobilier et l’expertise grandissent à grand pas et il concentrera son énergie à sa famille et au développement des ses entreprises. La musique est toujours présente et il continuera professionnellement, de suivre et de rencontrer de nombreux artistes en France, en Belgique et au Luxembourg, ‘’le pays des trois frontières’’ lui a permis de développer de nombreuses qualités et fonctions professionnelles, reconnues dès son plus jeunes âge et encore aujourd’hui.

Les medias et la communication étant toujours une passion et une activité économique grandissante, la société ADVLUX Media & Communication continue d’évoluer et de réaliser de nombreux projets professionnels.

ADVLUX est l’essence même d’une entreprise crée par un passionné et un entrepreneure sans limite.

Un projet ? une idée ?

Nous somme certainement l’entreprise qui vous aidera à les réaliser. Le sur-mesure est notre ADN, et nos compétences reconnues depuis longtemps.

Lors d’une récente interview dans un magazine luxembourgeois et journal français, Cédric Colaneri à déclaré : ‘’Les medias et la communication font parties de ma vie depuis l’âge de 15 ans et cela continuera avec beaucoup de projet pendant encore de nombreuses années’’.E.L.